En route vers le port de Christchurch : Lyttelton

Publié le 4 Novembre 2015

En route vers le port de Christchurch : Lyttelton
Le lendemain de mon arrivée, j'ai fait la grasse mat., 12h de décalage horaire ça se paye un peu! Mais en fait je n'ai pas eu trop de mal à dormir mais j'ai eu la nausée pendant 3 jours et des vertiges un peu plus longtemps. Et donc pour retrouver le bon rythme rien de tel que de sortir, donc Ruth m'a emmenée en voiture parcourir le sud de Christchurch dans les Port Hills jusque Lyttelton. A l'extérieur du centre ville la plupart des maisons sont de plein pied, ils ont la place ! Et elles sont très jolies d'ailleurs, d'aspect très varié, souvent en bois, parfois en pierre ou en brique mais pas à la belge ! Sur la route nous avons aussi dépassé des containers maritimes empilés pour protéger des chutes de pierre des dégâts encore très visibles du tremblement de terre de 2011. Les restes d'une maison effondrée m'ont beaucoup touchée, certains endroits ne sont pas très beaux à voir et certaines routes sont encore inutilisables. Petite pause le long de la mer, un endroit pour les surfeurs; des habitations en escalier le long de la côte en colline et des maisons de vacances près de la plage avec des fleurs étranges en pleine floraison, j'ai adoré !

Le lendemain de mon arrivée, j'ai fait la grasse mat., 12h de décalage horaire ça se paye un peu! Mais en fait je n'ai pas eu trop de mal à dormir mais j'ai eu la nausée pendant 3 jours et des vertiges un peu plus longtemps. Et donc pour retrouver le bon rythme rien de tel que de sortir, donc Ruth m'a emmenée en voiture parcourir le sud de Christchurch dans les Port Hills jusque Lyttelton. A l'extérieur du centre ville la plupart des maisons sont de plein pied, ils ont la place ! Et elles sont très jolies d'ailleurs, d'aspect très varié, souvent en bois, parfois en pierre ou en brique mais pas à la belge ! Sur la route nous avons aussi dépassé des containers maritimes empilés pour protéger des chutes de pierre des dégâts encore très visibles du tremblement de terre de 2011. Les restes d'une maison effondrée m'ont beaucoup touchée, certains endroits ne sont pas très beaux à voir et certaines routes sont encore inutilisables. Petite pause le long de la mer, un endroit pour les surfeurs; des habitations en escalier le long de la côte en colline et des maisons de vacances près de la plage avec des fleurs étranges en pleine floraison, j'ai adoré !

En route vers le port de Christchurch : Lyttelton
C'était amusant de voir certaines plantes que je connais en Belgique et à coté des arbres ou des plantes improbables et parfois de taille impressionnante!C'était amusant de voir certaines plantes que je connais en Belgique et à coté des arbres ou des plantes improbables et parfois de taille impressionnante!
C'était amusant de voir certaines plantes que je connais en Belgique et à coté des arbres ou des plantes improbables et parfois de taille impressionnante!

C'était amusant de voir certaines plantes que je connais en Belgique et à coté des arbres ou des plantes improbables et parfois de taille impressionnante!

Rédigé par Emi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jolies photos ; )
Répondre