• La vie de wwoofeuse à Glencoe

27 décembre 2015

La propriété de Marian et Bruce se situe à Glencoe plus précisément et la rivière qui passe par leur terrain s'appelle Waianakarua. J’ai logé dans un cottage juste à coté, au pieds de la propriété et dormi comme un bébé avec le son de l’eau qui coule...

• Dunedin

01 janvier 2016

Après Oamaru, j'ai pris le bus pour continuer à descendre le long de la côte Est jusqu'à Dunedin où j'ai fait une pause touristique de 3 jours. La ville en soit n'est pas très intéressante en termes d’architecture, à part la gare qui est splendide (ci-dessus)....

• Kaikoura

23 novembre 2015

Cette semaine, j'ai demandé à grouper 2 jours de congé pour visiter la ville balnéaire de Kaikoura, à 2h d'Amberley. Kaikoura était une petite ville de pécheurs de baleines aujourd'hui très touristique pour l'observation de ces dernières, protégées de...

• Rencontre avec Bruce et Mariane

16 décembre 2015

Le bus arrivant plus tôt que le rdv prévu avec mes hôtes, je me suis promenée un petit peu dans la ville. En train de photographiée le monument Steampunk, je suis accostée par une voiture et voilà comment j'ai rencontré Bruce qui m'a repérée le long de...

• Christmas in New Zealand

25 décembre 2015

Merry Christmas in the summer ! Je bypass un peu mes aventures précédentes pour raconter Noël en live et montrer les photos de Noël sous le soleil ! Je suis actuellement près d'Alexandra, une ville du central Otago, à 2h30 de Te Anau, dans les terres....

• Mes premiers pas de wwoofeuse !

13 novembre 2015

Dimanche 1er novembre, je prends le bus que j'ai réservé pour 1h30 de trajet jusque Amberley, une localité sur la coté Est, au nord de Christchurch. Le bus est en fait une petite navette de 15 places, le chauffeur est super sympa et commente les quartiers...

• The Food Farm

24 novembre 2015

Ce dimanche 22 novembre à 8h du mat ! Vent du nord, venant d'Australie, il faisait super bon. A midi j'étais en veste tellement le temps change vite ici. Quelques mots de plus à propos de la ferme ou plutôt quelques photos en plus de ce terrain sur lequel...

• Première excursion : Akaroa et la péninsule de Banks

10 novembre 2015

Super proposition de Ruth, m'emmener visiter Akaroa ce samedi 31.... Alors nous voilà parties pour une grosse heure 30 de route car sur la carte cela ne parait pas mais ça grimpe et ça sinue, je ne m'y attendais pas! Et je suis restée bouche bée tout...

• Journée à Christchurch

05 novembre 2015

Second jour chez les kiwis, je prends le bus pour aller visiter Christchurch, toute fière de ma première excursion seule ! Ruth m'ayant prévenue, je ne suis pas étonnée dés l'arrivée de voir des bâtiments effondrés, des travaux partout et des terrains...

• Amberley

17 novembre 2015

Second jour de congé et besoin de démarches administratives alors je prends le vélo pour filer à Amberley car la ferme est un petit peu à l’extérieur. Il ne fait pas très beau, il pleut même mais le temps est très changeant sur l'ile du sud donc il drache...

• Walk sur le Mont Grey

16 novembre 2015

Je travaille 6 jours semaine, environ 5 à 6h par jour, et le jeudi, j'ai congé \o/ Alors la première semaine, Nick et Angela m'ont gentiment conduite sur le Mont Grey que l'on voit de leur terrasse, au départ d'une rando. Marche dans la forêt native,...

• Derniers jours à Amberley

16 décembre 2015

Me revoici connectée au monde après un séjour génial à Oamaru où je n'avais pas beaucoup accès au net mais où j'ai dormi à coté d'une rivière et vécu au milieu de la nature et des oiseaux pour mon grand plaisir! Je suis donc à la bourre pour raconter...

• Oamaru

Depuis Amberley, une nuit à Christchurch et 3h de bus pour longer la côte Est et descendre jusque Oamaru. Oamaru est une très jolie petite ville avec de beaux bâtiments en pierres extraites dans une carrière de la région. Musées, magasins, un bon boulanger...

• J'ai nagé avec des dauphins ! Incredible !

24 novembre 2015

J'ose ou je n'ose pas ? Grande envie de réserver cette activité de nage avec des dauphins Obscurs, si je le fais c'est à Kaikoura .... mais j'ai un peu la trouille car c'est aussi nager dans l'océan ... et en plus il ne reste des places qu'à 5h30 du matin...

• The Food Farm sell at the market

Ruby, Angela et Mathilda Ce samedi 21 octobre, première vente de la saison au marché. Des fèves, de l'ail de printemps, des radis, des artichauts, des œufs et des plants de tomates, aubergines et poivrons. Nous avons installé l'étalage avec Nick et les...

• En route vers le port de Christchurch : Lyttelton

04 novembre 2015

Le lendemain de mon arrivée, j'ai fait la grasse mat., 12h de décalage horaire ça se paye un peu! Mais en fait je n'ai pas eu trop de mal à dormir mais j'ai eu la nausée pendant 3 jours et des vertiges un peu plus longtemps. Et donc pour retrouver le...

• Déjà le moment de se quitter

13 novembre 2015

Et oui c'est déjà le moment de quitter Ruth, qui m'a très bien accueillie chez elle avec son mari pour mes premiers jours en N-Z, ce qui m'a réellement permis d’atterrir et de récupérer un peu! Ils vivent en tous cas dans un quartier très calme, dans...

• Ici aussi Noël approche …

16 décembre 2015

Mais les arbres sont verts et fleuris ! C’est rigolo pour moi ! Pourtant Père Noël a bien son bonnet ! J’ai trouvé ça trop mignon !

• Et bien ça y est j'y suis !

03 novembre 2015

Yes ce 28 octobre 2015 me voilà en chaire et en os en Nouvelle-Zélande, depuis le temps que j'en parle! Alors après 26h de voyage et 12h de décalage horaire, j'avoue que je ne me rends pas encore trop compte! Mais déjà en montant dans l'A380 à Paris,...

• La taille des pommes de pin ici ...

07 novembre 2015

En fait, tout est grand ici! L'arbre en photo dans le jardin botanique de Christchurch est en fait assez courant, j'en ai rencontré d'autres le long de la route. Je vois plein de pommes de pin comme celle-ci et les fougères peuvent être aussi grandes...

• La vue d'ici

16 novembre 2015

Depuis la terrasse, vue sur le Mont Grey Lumière d'un soir, vue de ma chambre

• The Frost

Un soir, inquiétude ... il fait froid, clair, le vent est tombé ... C'est le printemps, les arbres bourgeonnent, les premiers fruits apparaissent, les plantes germes et poussent ... Et le gel est prévu pour la nuit ! Alors après le souper, tour du jardin...

• ça plante ici

17 novembre 2015

Dimanche, une grosse journée de plantation était prévue et puis Frost annoncé pour la nuit! Alors report à lundi soir, après le boulot, tout le monde au jardin par une journée superbe. Résultat ! Nous avons planté 140 plans de tomates, 100 plants de maïs...