Kaikoura

Publié le 23 Novembre 2015

Kaikoura
Kaikoura

Cette semaine, j'ai demandé à grouper 2 jours de congé pour visiter la ville balnéaire de Kaikoura, à 2h d'Amberley.

Kaikoura était une petite ville de pécheurs de baleines aujourd'hui très touristique pour l'observation de ces dernières, protégées de nos jours. C'est un lieu prisé des baleines sur leur chemin de l’Antarctique à l'Océan Pacifique car elles y chassent les poissons remontés par le mélange courants d'eau chaude et froide.

Donc départ jeudi matin et arrivée à 10h par une belle journée ensoleillée parfaite pour faire une rando autour de la péninsule.

La petite ville s'étale le long de la mer ( à droite) avant que les terres ne forment la péninsule

La petite ville s'étale le long de la mer ( à droite) avant que les terres ne forment la péninsule

Le circuit démarre de la ville et longe la plage ...

Le circuit démarre de la ville et longe la plage ...

... jusqu'à un point de rdv des otaries, qui paraissent vraiment paisiblement sur la plage, l'herbe ou même sur le chemin et se foutent complètement des touristes !
... jusqu'à un point de rdv des otaries, qui paraissent vraiment paisiblement sur la plage, l'herbe ou même sur le chemin et se foutent complètement des touristes !

... jusqu'à un point de rdv des otaries, qui paraissent vraiment paisiblement sur la plage, l'herbe ou même sur le chemin et se foutent complètement des touristes !

Un petit peu de grimpette et la balade continue en hauteur ...

Un petit peu de grimpette et la balade continue en hauteur ...

Et là Wahouuu les vues !
Et là Wahouuu les vues !

Et là Wahouuu les vues !

Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Là j'ai vraiment regrété de ne pas être avec toi Alex, pour partager ces paysages ensemble!

Là j'ai vraiment regrété de ne pas être avec toi Alex, pour partager ces paysages ensemble!

Et j'ai adoré le chemin de promenade, chemin tondu dans l'herbe et la tondeuse venait de passer, ça sentait l'herbe coupée Mmmh

Et j'ai adoré le chemin de promenade, chemin tondu dans l'herbe et la tondeuse venait de passer, ça sentait l'herbe coupée Mmmh

Descente sur la plage de galets, les lieux sont presque déserts, le temps semble arreté. En marchant je me suis faite presque agréssée par un couple d'oiseaux noirs au bec rouge qui devait être inquiets pour leurs oeufs que j'ai supposés non loin de là.
Descente sur la plage de galets, les lieux sont presque déserts, le temps semble arreté. En marchant je me suis faite presque agréssée par un couple d'oiseaux noirs au bec rouge qui devait être inquiets pour leurs oeufs que j'ai supposés non loin de là.

Descente sur la plage de galets, les lieux sont presque déserts, le temps semble arreté. En marchant je me suis faite presque agréssée par un couple d'oiseaux noirs au bec rouge qui devait être inquiets pour leurs oeufs que j'ai supposés non loin de là.

Et autre surprise, je dépasse un gros rocher et sursaute suite à un gros râle soudain derière moi. Une otarie réclame la paix, je suis à 3m pourtant ... j'ai passé mon chemin rapidement, les promeneurs sont prévenus de ne pas s'approcher des bêtes et surtout de ne pas marcher entre l'eau et elles car elles se sentent alors menacées et il parait qu'une otarie peut charger et se déplacer très très vite sur toi si elle n'est pas contente. Je n'avais pas envie de vérier ses dents :-) Celle sur la photo a pris la pause au bon moment !

Et autre surprise, je dépasse un gros rocher et sursaute suite à un gros râle soudain derière moi. Une otarie réclame la paix, je suis à 3m pourtant ... j'ai passé mon chemin rapidement, les promeneurs sont prévenus de ne pas s'approcher des bêtes et surtout de ne pas marcher entre l'eau et elles car elles se sentent alors menacées et il parait qu'une otarie peut charger et se déplacer très très vite sur toi si elle n'est pas contente. Je n'avais pas envie de vérier ses dents :-) Celle sur la photo a pris la pause au bon moment !

Les champs, le mer et les montagnes sur une même photo, le paradis !
Les champs, le mer et les montagnes sur une même photo, le paradis !

Les champs, le mer et les montagnes sur une même photo, le paradis !

J'ai adoré cette maison !

J'ai adoré cette maison !

Kaikoura signifie en Maori "Assiètre de langouste" donc je me suis faite plaisir; le long de la route dans une roulotte, j'ai choisi la langouste fraiche que je voulais manger et 10 minutes plus tard, j'ai dégusté face à la mer. Top !!
Kaikoura signifie en Maori "Assiètre de langouste" donc je me suis faite plaisir; le long de la route dans une roulotte, j'ai choisi la langouste fraiche que je voulais manger et 10 minutes plus tard, j'ai dégusté face à la mer. Top !!Kaikoura signifie en Maori "Assiètre de langouste" donc je me suis faite plaisir; le long de la route dans une roulotte, j'ai choisi la langouste fraiche que je voulais manger et 10 minutes plus tard, j'ai dégusté face à la mer. Top !!

Kaikoura signifie en Maori "Assiètre de langouste" donc je me suis faite plaisir; le long de la route dans une roulotte, j'ai choisi la langouste fraiche que je voulais manger et 10 minutes plus tard, j'ai dégusté face à la mer. Top !!

Je n'avais pas compris de suite que ce symbole signifie que le chemin continue par là, c'est à dire qu'il faut passer au dessus de la cloture et traverser le champs :-)
Je n'avais pas compris de suite que ce symbole signifie que le chemin continue par là, c'est à dire qu'il faut passer au dessus de la cloture et traverser le champs :-)

Je n'avais pas compris de suite que ce symbole signifie que le chemin continue par là, c'est à dire qu'il faut passer au dessus de la cloture et traverser le champs :-)

Rédigé par Emi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ouiiii pour la clôture...Je pensais que c'était une table en bois avec un banc - mais en fait c'est une sorte d'escalier pour franchir la clôture ^^<br /> <br /> La vue de la photo avant celle de la maison est absolument magnifique. Sont chouettes d'ailleurs tes photos - ça rend bien !
Répondre