Dunedin

Publié le 1 Janvier 2016

Dunedin
Dunedin
Dunedin

Après Oamaru, j'ai pris le bus pour continuer à descendre le long de la côte Est jusqu'à Dunedin où j'ai fait une pause touristique de 3 jours.

La ville en soit n'est pas très intéressante en termes d’architecture, à part la gare qui est splendide (ci-dessus). C'est une ville universitaire, avec beaucoup de magasins et par contre avec un grand jardin botanique et entourée de verdure.

Le ville se situe au bord de la mer juste au coin de la péninsule d'Otago; alors décidée à en profiter j'ai loué une voiture une journée pour m'y promener librement car la route principale longe la côte jusqu'à la pointe de la péninsule mais des tas de routes non carrossables permettent de voir du paysage et des zones désertes d'humains et splendides de nature.

J'avoue que le matin de prendre la voiture j'étais inquiète de ma première conduite à gauche; heureusement la voiture était automatique ce qui a réduit le travail de mon cerveau à faire attention à la route sans me préoccuper du levier de vitesse aussi à gauche dans les manuelles.

Avec la voiture j'ai pu m'arrêter tant que je voulais sur le chemin pour observer et prendre des photos. J'ai commencé par longer la coté nord jusqu'à l'extrémité pour visiter le centre des albatros royaux que l'on peut voir depuis un observatoire.

 J'ai été déçue de la visite pour les oiseaux mais la vue depuis l'observatoire était superbe!

J'ai été déçue de la visite pour les oiseaux mais la vue depuis l'observatoire était superbe!

Finalement ce n'est pas en mouton que je voudrais me réincarner mais en otarie en Nouvelle-Zélande !

Finalement ce n'est pas en mouton que je voudrais me réincarner mais en otarie en Nouvelle-Zélande !

Ma journée fut principalement faite de pauses paysages, et de vues plus belles les unes que les autres, dans des endroits très peu habités
Ma journée fut principalement faite de pauses paysages, et de vues plus belles les unes que les autres, dans des endroits très peu habités

Ma journée fut principalement faite de pauses paysages, et de vues plus belles les unes que les autres, dans des endroits très peu habités

Mais les moutons sont quand même bien heureux dans ces prairies si vertes !

Mais les moutons sont quand même bien heureux dans ces prairies si vertes !

Après la visite je me suis trés vite arrétée pour marcher; la péninsule est propice à plein de randos éparpillées. J'ai fait OKIA, chemin menant à une plage, parmis un paysage jaune de plantes qui ressemblent à du Genêt et qui envahissent un peu la côte Est. Sur la plage le sable était si fin que je n'ai pas résisté à une promenade pieds nus, c'était super doux, mes pieds étaient heureux et moi aussi ;-)
Après la visite je me suis trés vite arrétée pour marcher; la péninsule est propice à plein de randos éparpillées. J'ai fait OKIA, chemin menant à une plage, parmis un paysage jaune de plantes qui ressemblent à du Genêt et qui envahissent un peu la côte Est. Sur la plage le sable était si fin que je n'ai pas résisté à une promenade pieds nus, c'était super doux, mes pieds étaient heureux et moi aussi ;-)

Après la visite je me suis trés vite arrétée pour marcher; la péninsule est propice à plein de randos éparpillées. J'ai fait OKIA, chemin menant à une plage, parmis un paysage jaune de plantes qui ressemblent à du Genêt et qui envahissent un peu la côte Est. Sur la plage le sable était si fin que je n'ai pas résisté à une promenade pieds nus, c'était super doux, mes pieds étaient heureux et moi aussi ;-)

C'était juste beau !
C'était juste beau !
C'était juste beau !

C'était juste beau !

Et puis j'ai fait une autre promenade jusqu'à Sandfly Bay qui descend jusqu'à une splendide plage de sable presque blanc, superbe !
Et puis j'ai fait une autre promenade jusqu'à Sandfly Bay qui descend jusqu'à une splendide plage de sable presque blanc, superbe !Et puis j'ai fait une autre promenade jusqu'à Sandfly Bay qui descend jusqu'à une splendide plage de sable presque blanc, superbe !

Et puis j'ai fait une autre promenade jusqu'à Sandfly Bay qui descend jusqu'à une splendide plage de sable presque blanc, superbe !

Sur la route ...

Sur la route ...

Dunedin
Dunedin
Le lendemain j'ai fait une excursion dans un vieux train, la Taieri Gorge Railway, qui s'enfonce dans les terres depuis Dunedin vers l'Otago central et passe par des gorges qui ne sont pas accessibles par la route. Ce fut une belle excursion et un autre moyen de visiter aussi, assise dans un train; un peu de repos après la veille bien chargée.Le lendemain j'ai fait une excursion dans un vieux train, la Taieri Gorge Railway, qui s'enfonce dans les terres depuis Dunedin vers l'Otago central et passe par des gorges qui ne sont pas accessibles par la route. Ce fut une belle excursion et un autre moyen de visiter aussi, assise dans un train; un peu de repos après la veille bien chargée.
Le lendemain j'ai fait une excursion dans un vieux train, la Taieri Gorge Railway, qui s'enfonce dans les terres depuis Dunedin vers l'Otago central et passe par des gorges qui ne sont pas accessibles par la route. Ce fut une belle excursion et un autre moyen de visiter aussi, assise dans un train; un peu de repos après la veille bien chargée.

Le lendemain j'ai fait une excursion dans un vieux train, la Taieri Gorge Railway, qui s'enfonce dans les terres depuis Dunedin vers l'Otago central et passe par des gorges qui ne sont pas accessibles par la route. Ce fut une belle excursion et un autre moyen de visiter aussi, assise dans un train; un peu de repos après la veille bien chargée.

La ligne longe une rivière et la traverse parfois; ici aussi beaucoup de ces plantes jaunes qui sont, à cette pèriode, toutes en fleurs. et c'est la première fois que j'ai pu voir en bout de ligne les paysages beaucoup plus secs et arides de l'Otago Central dont j'ai parlé aussi dans l'article du jour de NoëlLa ligne longe une rivière et la traverse parfois; ici aussi beaucoup de ces plantes jaunes qui sont, à cette pèriode, toutes en fleurs. et c'est la première fois que j'ai pu voir en bout de ligne les paysages beaucoup plus secs et arides de l'Otago Central dont j'ai parlé aussi dans l'article du jour de Noël
La ligne longe une rivière et la traverse parfois; ici aussi beaucoup de ces plantes jaunes qui sont, à cette pèriode, toutes en fleurs. et c'est la première fois que j'ai pu voir en bout de ligne les paysages beaucoup plus secs et arides de l'Otago Central dont j'ai parlé aussi dans l'article du jour de Noël

La ligne longe une rivière et la traverse parfois; ici aussi beaucoup de ces plantes jaunes qui sont, à cette pèriode, toutes en fleurs. et c'est la première fois que j'ai pu voir en bout de ligne les paysages beaucoup plus secs et arides de l'Otago Central dont j'ai parlé aussi dans l'article du jour de Noël

Le train faisait quelques pauses pour se dégourdire les jambes et prendre des photos. Tout au long du trajet, le conducteur commentait les paysages et donnait des informations sur l'histoire de la ligne

Le train faisait quelques pauses pour se dégourdire les jambes et prendre des photos. Tout au long du trajet, le conducteur commentait les paysages et donnait des informations sur l'histoire de la ligne

De retour à Dunedin en début d'après midi, j'ai pris le bus dans le centre pour les faubourgs sud de la ville d'où part une petite promenade Tunnel Beach Walkway, qui descend vers une plage avec des éperons rocheux et des arches scultées par l'océan. Il s'est mis a pleuvoir dans le bus donc me suis retrouvée à enfiler mes vêtements imperméables dans la rue avant de démarrer.

De retour à Dunedin en début d'après midi, j'ai pris le bus dans le centre pour les faubourgs sud de la ville d'où part une petite promenade Tunnel Beach Walkway, qui descend vers une plage avec des éperons rocheux et des arches scultées par l'océan. Il s'est mis a pleuvoir dans le bus donc me suis retrouvée à enfiler mes vêtements imperméables dans la rue avant de démarrer.

La vue le long de la descente était splendide; sur place un tunnel permet d'atteindre le pied des éperons, c'est assez impressionnant et avec la pluie et le vent, la mer était agitée, ce qui rendait les lieux encore plus impressionnants! A tel point que certains sont pris de drôles d'envies ...Pendant ma descente, un jeune gars se promenait sur l'éperon rocheux et arrivé au point culminant s'est mis à hurler en baissant son pantalon, les fesses au grès du vent ... j'étais loin ;-)
La vue le long de la descente était splendide; sur place un tunnel permet d'atteindre le pied des éperons, c'est assez impressionnant et avec la pluie et le vent, la mer était agitée, ce qui rendait les lieux encore plus impressionnants! A tel point que certains sont pris de drôles d'envies ...Pendant ma descente, un jeune gars se promenait sur l'éperon rocheux et arrivé au point culminant s'est mis à hurler en baissant son pantalon, les fesses au grès du vent ... j'étais loin ;-)
La vue le long de la descente était splendide; sur place un tunnel permet d'atteindre le pied des éperons, c'est assez impressionnant et avec la pluie et le vent, la mer était agitée, ce qui rendait les lieux encore plus impressionnants! A tel point que certains sont pris de drôles d'envies ...Pendant ma descente, un jeune gars se promenait sur l'éperon rocheux et arrivé au point culminant s'est mis à hurler en baissant son pantalon, les fesses au grès du vent ... j'étais loin ;-)
La vue le long de la descente était splendide; sur place un tunnel permet d'atteindre le pied des éperons, c'est assez impressionnant et avec la pluie et le vent, la mer était agitée, ce qui rendait les lieux encore plus impressionnants! A tel point que certains sont pris de drôles d'envies ...Pendant ma descente, un jeune gars se promenait sur l'éperon rocheux et arrivé au point culminant s'est mis à hurler en baissant son pantalon, les fesses au grès du vent ... j'étais loin ;-)

La vue le long de la descente était splendide; sur place un tunnel permet d'atteindre le pied des éperons, c'est assez impressionnant et avec la pluie et le vent, la mer était agitée, ce qui rendait les lieux encore plus impressionnants! A tel point que certains sont pris de drôles d'envies ...Pendant ma descente, un jeune gars se promenait sur l'éperon rocheux et arrivé au point culminant s'est mis à hurler en baissant son pantalon, les fesses au grès du vent ... j'étais loin ;-)

Malgré la pluie c'était une belle promenade et je suis rentrée en stop pour écourter l'attente du bus. Mais quelle galère de faire sécher ses affaires dans ma chambre d'hostel ! Vive les beaux jours et les chambres de wwoofeurs !

Malgré la pluie c'était une belle promenade et je suis rentrée en stop pour écourter l'attente du bus. Mais quelle galère de faire sécher ses affaires dans ma chambre d'hostel ! Vive les beaux jours et les chambres de wwoofeurs !

Rédigé par Emi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article